A propos de BMC

BMC-Group s.a. a été fondé en 1990 en tant que cabinet de conseil indépendant (Belgian Marketing and Consulting Group). Dès le premier jour BMC-Group fournit des conseils commerciaux à différentes entreprises.

Il a également commencé à développer et concevoir des concepts et des projets.
Pour VMMA ( VTM),  BMC-Group a conçu des concepts (de jeu) basés sur des émissions populaires (y compris "Le show d'anniversaire" par Walter Capiau, "Chiffres et Lettres" par Zaki, "Schuif af" par Ingeborg ...). BMC-Group a également conçu la notion de « placement de produit » sur BRTN (VRT), ainsi que sur VTM.  Après quelques mois BMC-Group a acquis tous les droits commerciaux du projet "Samson et Gert" de la BRTN (VRT).  BMC-Group a lancé et prit en charge la commercialisation complète du projet "Samson et Gert."
En 1991, BMC-Group organise pour la première fois une grande tournée estivale « Samson et Gert » à la côte belge. Dans le cadre de cette tournée d'été, BMC-Group lance en Juin 1991, le premier CD "Samson et Gert". La vente de ce CD est un grand succès. Plus de 160.000 exemplaires ont été vendus en Flandre.
Finalement, BMC-Group vendra plus d’ un million de CD de "Samson et Gert" . A Noël 1991, BMC-Group organise le premier show de Noël "Samson et Gert"  dans la salle Elisabeth à Anvers. Pendant les vacances de Noël 1991, plus de 12 spectacles ont été vendus. Pour répondre aux demandes du marché , des représentations supplémentaires ont été organisées lors des vacances de printemps en 1992. Depuis 1997, tous les droits de "Samson et Gert" sont gérés par Studio 100.
Début 1992, la sprl Lamoen à Schelle s’est transformée en Limecas sa.
Aujourd'hui Limecas est la société immobilière du groupe. Le bâtiment semi-industriel à Schelle, au Brandekensweg a une superficie de 8748 m² (dont 3000m² de bureaux) sur un terrain de plus de 1,6 ha.  Les bureaux du Groupe BMC sont situés dans ce bâtiment.
A partir de 1994, BMC-Group commence , en sous-traitance avec LMP (agence de marketing de la fédération du football belge) à coopérer avec l'Union Royale Belge des sociétés de Football Association (URBSFA). Association belge de football. Cette collaboration a évolué en 1997 en une coopération exclusive et directe avec l'Union belge de football. Le point culminant de la collaboration a eu lieu en 2002 à l'occasion de la participation des Diables Rouges à la finale de la Coupe du Monde de la FIFA au Japon/ Corée. BMC-Group était responsable de la coordination, la préparation et l'organisation du séjour des Diables Rouges pendant cette Coupe du Monde. Pour la première fois dans l'histoire, des jeux amicaux pour les Diables Rouges  ont été organisés et commercialisés à l’étranger. Cette organisation était dans les mains de  BMC-Group. En Juillet 2006, M. François De Keersmaeker a été nommé président de l'Union belge de football.  Fin Juin 2009, BMC-Group ne prend plus de nouvelles initiatives pour renforcer la coopération avec l'Union belge de football et la collaboration est interrompue.
BMC-Group est également l'agence de commercialisation de la SVS (Fondation Flamande de sport à l’école –www.schoolsport.be) Cette coopération a débuté en 1996, et dure maintenant presque 20 ans.
Au début  de l’année 2000, BMC-Group signe un contrat de 10 ans avec le FRBB (Fédération Royale Belge de Basket-Ball).  BMC gère tous les droits commerciaux et organisationnels de la FRBB (y compris les droits des "Lions Belge »).
En 1998, le projet Symfollies est né (voir www.symfollies.com). Symfollies est un projet prestigieux basé sur une série de 52 épisodes d’un dessin animé. Chacune de ces animations est une version contemporaine d'un chef d'œuvre de musique classique. La production de Symfollies a été associée à un investissement de + / - 10 millions d'euros. Le projet est incorporé dans la société Symfollies.com GCV. Au niveau international, la série est diffusée  par différentes chaines de télévision dans plus de 100 pays. La poursuite du développement de Symfollies est une priorité dans les prochaines années.
Johan Casselman est le fondateur et PDG de BMC-Group NV.